Octobre 2009

SECRET DE LA VIE          

De nos jours, le christianisme a gagné un terrain considérable. Des églises sont un peu présentes partout. Le désire de nombreuses personnes est de retrouver la vie Eternelle. Cependant, les églises  sataniques se multiplient aussi activement, ainsi, aussi grand que soit le désir des membres d’églises chrétiennes de servir le Grand Dieu, ils se heurtent chaque fois aux penchants mauvais qui les poussent à agir contrairement aux exigences de la Bible. On se demande alors si on peut vivre sans pécher.  En effet, comme on le dit souvent : « seul Jésus a vécu sans pécher ». S’il est impossible  à l’homme de vivre sans pécher, qui va alors aller au Paradis quand on sait que les pécheurs n’iront pas au ciel ? Ces genres de questions reviennent sans cesse dans nos réflexions de nos jours et notre ambition de bénéficier du Royaume de Dieu semble devenir une chimère. Ce présent article se donnera le devoir d’éclaircir et de proposer des approches de solutions à ce problème.

          Dès le commencement, dans le jardin d’Eden, l’homme a péché pour la première fois à travers l’acte qu’ont posé Adam et Eve. C’est le début de tout péché sur la terre. Dans notre vie de tous les jours, nous commettons des erreurs presque à chaque instant. Sur le champ de l’action, on est emporté par la situation de telle manière que nous oublions le contrat qu’on a signé avec Dieu. Même si on s’en rend compte de la gravité de l’acte que nous allons poser, on est souvent dominé par l’intérêt. Mais de retour à la maison ou lorsque on prend conscience de nos actes, on n’est tellement déçu qu’on demande pardon à Dieu et on Le promet de ne jamais commettre ces erreurs. On se surveille dans les temps qui suivent immédiatement afin de ne plus commettre ces erreurs, mais, pour quelle durée a-t-on pu s’abstenir ? Ainsi dans nos activités, on recommence les mêmes actes. Cette fois-ci, on se demande si on va encore demander pardon à ce Dieu là à qui nous avons promis de ne plus commettre les mêmes erreurs. Par courage et aide de nos leaders spirituels, on y va encore. Ainsi de suite…

          Si nous nous référons à la Bible,  nous allons rencontrer des hommes comme David, Salomon et autres dont nous connaissons bien les histoires. Quand bien même ces hommes étaient des dirigeants du peuple de Dieu, ils n’étaient pas épargnés du mal. David ira jusqu’à tuer l’un de ses guerriers pour prendre sa femme, Salomon ne tardera pas à prendre un grand nombre de femmes contrairement aux commandements de Dieu. Cependant Dieu surnommait David comme « homme selon mon cœur » (Actes 13: 22) et désigna Salomon pour la construction de son Temple. Que faisaient ces gens pour que Dieu les aime tant malgré leurs péchés ? Une étude bien approfondie des Psaumes nous montrera que David était quelqu’un qui reconnaissait ses erreurs et demandait pardon à l'Eternel à chaque instant. Les Psaumes  50 et 51 témoignent l’habileté de David à reconnaître ses erreurs. Ainsi il n’a pas cessé de demander pardon à l’Eternel  et de Lui chanter des cantiques de supplication et de louanges. Jésus disait, aux hommes qui ont emmené une femme arrêtée en flagrant d’élit d’adultère vers lui, que celui qui n’a jamais péché  jette une pierre à la femme . Aucun d’entre eux n’a pas pu le faire car ils se sont reconnus tous pécheurs. Jésus disait à Pierre : «Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mat 16 : 19) Quelques heures après, il disait à ce même Pierre : «  Eloigne-toi de moi, Satan » (Mat 16 : 23) car Pierre a voulu aller contre la volonté de Dieu. Il disait de même à ces disciples : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation » (Mat 26 : 41)

            Ces choses nous montrent combien de fois les hommes de Dieu les plus dévoués ont été manipulés par le diable. Mais ils reconnaissaient chaque fois leurs erreurs et demandaient pardon. Nul ne vit sans fautes. Reconnaissons nos erreurs et demandons pardon à Dieu. A chaque instant de notre vie, examinons une minute de pause pour analyser nos actions pour voir s’ils ne vont pas contre la volonté de Dieu. Au moment de nos prières, demandons pardon à Dieu. Aller vers celui envers  qui nous avons agi maladroitement pour demander pardon, sera plus beau encore. Et, pour les prochaines fois, luttons pour améliorer nos actes. Ne continuons pas dans le mal, au contraire, cherchons à améliorer nos comportements. Mais, opérer un véritable changement n’est pas chose facile. Prions pour que le Seigneur nous comble de son Esprit Saint afin qu’Il nous aide à obéir à Dieu. La Bible déclare que quelque soit la grandeur de vos péchés, ils seront pardonnés, s’ils sont plus rouges que le sang, ils seront plus blancs que la neige. Jésus ajouta dans le même sens : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mat 11 : 28)  Amen.

 

       Que Dieu vous Bénisse et à la prochaine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site