camp 2011

Un morceau de l'album

CAMP INTERNATIONAL ACCRA 2011 DE LA CHORALE RUBEN

Grande est notre satisfaction d’avoir organisé un camp international à Accra au Ghana cette année 2011 du 15 au 22 Aout. Ce camp a pour but de nous permettre de faire l’enregistrement de notre premier album à Tema (un ville à une trentaine de kilomètres d’Accra), de visiter la ville touristique d’Accra et de tisser des relations amicales entre l’Evangelical Presbyterian Church Ghana et l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo en général et entre le Chorale Christians Youth Brothers de l’EP Church de Lapaz Accra et la Chorale Ruben de l’EEPT paroisse d’Adidogomé en particulier.

Nous profitons de cette occasion pour rendre gloire à Dieu le Tout-Puissant qui nous a conduit durant tout notre séjour au Ghana et nous a ramenés sains et saufs à Lomé. Nous disons également merci à tous ceux qui nous ont aidés dans nos préparatifs, particulièrement l’EEPT Adidogomé, nos membres d’honneur et tous ceux que nous avons sollicité. Que l’Eternel les rende au centuple leurs efforts.

Tout a commencé le lundi 15 aout avec notre départ à Adidogomé aux environs de 09 heures.

Nous étions 39 personnes à prendre le bus pour la frontière Togo-Ghana

Arrivés à la frontière, nous avons fait quelques démarches au niveau des douaniers pour traverser à pied. De l’autre côté de la frontière c’est-à-dire au Ghana, nous avons attendu longtemps avant de trouver un autre bus pour Accra. L’attente est parfois longue.

Même si certains sont abattus par les formalités douanières et l’attente,

Certains gardent encore le sourire et se livrent aux prises de photos

Après 1heures 30m d’attente, nous avons enfin trouvé un bus pour Accra

L’ambiance était bonne dans le bus mais nous sommes quelques fois interrompus par notre dirigeant qui nous disait de « conserver nos voix » pour l’enregistrement.

Cependant, il y avait de petites chansons qui animaient l’atmosphère, surtout que certains ne peuvent pas rester 5mn la bouche fermé.

Après une longue route, nous sommes arrivés à Accra aux environs de 16heures très fatigués.

Alors, nous nous sommes installés et nous avons visité l’église hôte pour les salutations. Ensuite nous sommes revenus à la maison pour prendre le dîner et enfin dormir.

Le mardi matin, on a fait connaître aux participants les activités du jour au cours de la prière matinale

Nous avons répété un peu

Et nous nous sommes rendus à Tema, la ville dans laquelle nous devons faire l’enregistrement.

De passage, nous avons visité le studio d’enregistrement

A Tema, nous nous sommes amusés avec nos DJ

Des pianistes nourris

Des photos souvenirs

Des animateurs

Le soir, nous sommes allés au studio pour commencer l’enregistrement à partir de 20heures 30mn jusqu’à 3heures du matin. Le même scénario s’est produit le mercredi seulement que nous avons terminé plus tôt à 1heure. Nous avons marché un peu cette nuit de mercredi à jeudi pour se rendre à la maison parce qu’il n’y avait de voiture. En tout cas, les gens ont profité pour dégager l’énergie qu’ils ont emmagasinée durant les deux jours passés à travers des chansons de tous genres sur la route.

Le jeudi après-midi, nous sommes retournés à Accra pour continuer le programme.  Il y avait des répétitions avec la Chorale hôte

Des humouristes qui animaient la foule

Des photos souvenirs

Des photos d’amour

Du tourisme :

Le marché artistique

Le palais de justice et le monument de Kwami N’khrumah

La place de l’indépendance

Surtout le centre de la foire commerciale qui nous a montrés ses richesses

Ses pavillons

Ses salles de conférence

Sa cour

Les concerts étaient également au programme

De la nourriture

Et on en prennnait comme il le fallait

On se redresse parfois pour bien digérer

Des comédiens étaient présents

Pour animer la galerie

Des flutistes ont fait leur apparition

Bref il y avait la joie

Malgré la fatigue

On s’est fait des amis

Avant de revenir à Lomé

Vous trouverez plus de photos dans notre album photo

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.